- ACTU ÉCOLES AUDENCIA ÉCOLES DE COMMERCE
- Dorian ZERROUDI
- 17 décembre 2020
Arnaud de Puyfontaine (Vivendi) est le parrain de la promotion Audencia Grande Ecole 2023
Le mois de décembre rime traditionnellement avec la cérémonie de parrainage de la promotion Audencia Grande Ecole. Les 1016 étudiants de 22 nationalités étrangères, actuellement en 2e année, et qui seront diplômés en 2023, connaissent désormais leur parrain : Arnaud de Puyfontaine, Président du Directoire de Vivendi.
Au cours d’un temps fort en distanciel, il a pu leur présenter son parcours et ses expériences construites en France et à l’international dans l’univers des médias, ainsi que les rendez-vous qui rythmeront le parrainage.
D’abord directeur délégué du Figaro, il fait partie en 1995 de l’équipe fondatrice du groupe Emap en France, dont il devient Directeur Général, puis Président-Directeur Général. Il rejoint en 2000 le Board exécutif d’Emap Plc et, en parallèle, assure de 2000 à 2005 la présidence de EMW, la filiale digitale Emap/Wanadoo.
Nommé en 2006 Président-Directeur Général des Éditions Mondadori France, il prend un an plus tard la Direction Générale des activités digitales pour le groupe Mondadori.
En 2009, Arnaud de Puyfontaine rejoint le groupe de médias américain Hearst, où il exerce successivement les fonctions de Président exécutif de sa filiale anglaise, d’Executive Vice-President de Hearst Magazines International et de Managing Director Western Europe.
Arnaud de Puyfontaine intègre Vivendi en janvier 2014, en qualité de Directeur général des activités médias et contenus. En juin la même année, il en devient Président du Directoire.
Président du conseil de surveillance d’Universal Music France et du conseil d’administration d’Editis, membre du Conseil de surveillance du groupe Canal+, membre du Conseil d’administration de Telecom Italia, président d’honneur de la French American Foundation et ancien président de ESCP Europe Alumni, Arnaud de Puyfontaine est Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre du British Empire (OBE).