Une alumni d’Audencia est désignée Leader d’Influence par AACSB en 2023

Une alumni d’Audencia est désignée Leader d’Influence par AACSB en 2023

Victoria Mandefield, diplômée Audencia (ingénieur – manager 2018) figure parmi les 25 diplômés d’écoles de commerce élus Leaders d’Influence pour cette année 2023. Cette cérémonie annuelle récompense les anciens élèves les plus remarquables des écoles accréditées AACSB dont le travail inspirant sert de modèle à la prochaine génération de chefs d’entreprises.

 

Lire plus : Audencia ouvre un nouveau Bachelor en politiques publiques & management des organisations

 

Qui est Victoria Mandefield ?

Victoria Mandefield est la fondatrice et Directrice Générale de Solinum, et créatrice de Soliguide, une plateforme en ligne qui référence les lieux et services utiles et accessibles aux personnes en difficulté en France. Victoria travaille pour soutenir les sans-abris depuis son adolescence et elle dirige aujourd’hui une équipe de 31 salariés. Elle est également membre du conseil d’administration de la Croix-Rouge française et a figuré aux palmarès des « Trente espoirs de moins de 30 ans » de l’édition française du magazine Vanity Fair. En 2018, Victoria a reçu le trophée de l’Engagement Social et Solidaire pour les Ingénieurs du Futur, organisé par le magazine L’Usine Nouvelle.

« Les accomplissements de Victoria Mandefield démontrent que la réussite en entreprise peut également être synonyme de réussite pour la société. Ses efforts pour donner la priorité au sens, aux personnes et à la planète devraient tous nous inspirer pour réorienter nos idées du leadership d’impact », a déclaré Caryn Beck-Dudley, présidente et directrice générale de AACSB. 

 

Les leaders d’influence AACSB sont engagés pour créer un changement positif

Parmi les lauréats de 2023 figurent des représentants d’entreprises, d’organisations à but non lucratif et de gouvernements qui se sont engagés pour créer un changement positif dans le monde. Ces acteurs du changement utilisent leur formation commerciale pour créer un environnement plus durable, augmenter les opportunités d’emploi et d’éducation pour les populations sous-représentées et améliorer les moyens de subsistance des communautés les plus défavorisées de la société.

Ils incarnent les efforts des écoles de commerce pour créer et promouvoir un impact sociétal positif – une caractéristique clé des normes d’accréditation commerciale 2020 de l’AACSB et le point central de son récent travail d’accélérateur.

 

Lire plus : Deux nominations à la tête du Programme Grande Ecole d’Audencia

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante en école, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !