- ACTU BUSINESS ENTREPRENEURIAT INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
- Sidi Mohamed Salhi
- 22 janvier 2022
SensAI : un projet qui lie santé et intelligence artificielle
Aujourd’hui, nous sommes allés à la rencontre d’un jeune entrepreneur qui lance sa startup en mettant l’intelligence artificielle au service des objectifs du développement durable de l’ONU.
Féru d’ingénierie, d’entrepreneuriat et d’arts martiaux, Yama SURAJ s’est installé à Paris pour développer son projet en vue des JEUX OLYMPIQUES 2024 qui se dérouleront au sein de la capitale française.
Lire plus : L’intelligence artificielle, une solution viable ?
SensAI : un punching bag connecté
SensAI a pour mission de rendre les arts martiaux sûrs, amusants, engageants, et avec leurs valeurs positives, d’aider les gens à se développer physiquement et mentalement et révéler leurs potentiels .
Des entraîneurs motivants et une technologie puissante se combinent pour créer un
entraînement particulièrement satisfaisant : un punching-ball intelligent et une application de coaching personnalisé.
Ils mesurent chaque frappe, sa puissance , sa vitesse , le temps de réaction des coups de poing , fournissent des statistiques en temps réel et alimentent votre côté compétitif.
Lire plus : Milieu : l’intelligence artificielle au service de la santé
Un punching bag accessible à tous
La structure principale du sac de frappe intelligent sont des pneus recyclés.
Le sac de frappe intelligent dispose premièrement d’un QR code donnant accès à l’application de tracking et de coaching.
Deuxièmement, le sac de frappe intelligent dispose des indicateurs LED et de plusieurs anneaux lumineux qui sont utilisés pour fournir de petits défis d’entraînement.
Troisièmement, des capteurs permettent de suivre le rythme et l’activité de la personne utilisant Sensai.
Un impact social
En créant un espace ouvert à tous , une communauté se créée autour de la pratique de la boxe. En ce sens, SensAI souhaite réduire le stress, l’anxiété et favoriser l’activité sportive à travers la rencontre entre personnes partageant une activité commune.
Par ailleurs, SensAI a l’ambition de réduire les inégalités d’accès aux activités sportives en proposant un entrainement gratuit en extérieur . La jeune start up envisage également d’aider quelques associations en Afghanistan, pays d’origine de Yama Suraj, le CEO de SensAI.
Un impact environnemental
Avec une fabrication faite à partir de matériaux recyclés, SensAI souhaite avoir un impact positif sur l’environnement en oeuvrant pour la réduction de l’empreinte carbone.