Affaire Kobe Bryant : sa femme remporte 16M de dollars lors du procès

Affaire Kobe Bryant : sa femme remporte 16M de dollars lors du procès

Vanessa Bryant a enfin été dédommagée dans l’affaire l’opposant au Comté de Los Angeles. Après deux ans d’attente et deux longues semaines de procès. L’épouse de la défunte star de NBA vient de remporter, ce 24 août 2022 un procès haut en émotions.

 

Recontextualisation du décès de Kobe Bryant 

Le 26 janvier 2020, un terrible accident d’hélicoptère ôtait la vie à neuf personnes, dont le célèbre Kobe Bryant et sa fille de 13 ans Gianna. Neuf policiers présents sur place ont pris des photos du corps calciné de l’ancien joueur NBA, et les ont partagées à des amis. Cela a conduit Vanessa Bryant à déposer plainte.

 

Lire aussi : Federer, Nadal, Djokovic : qui est le plus fort ?

 

Les raisons du conflit entre Vanessa Bryant et le comté de Los Angeles

La victime souffrait de détresse émotionnelle en raison des clichés pris sur la scène du drame, craignant que les photos ne soient un jour publiées sur Internet. Il faut dire que si les photos n’ont jamais été partagées sur le net, elles ont tout de même été assez diffusées, notamment à des inconnus.

 

Le procès et son verdict

Ces deux semaines furent très dures pour Vanessa Bryant. La victime a du supporter durant le procès des descriptions crues du tragique événement. Elle a ainsi fondu en larmes et été contrainte de quitter la salle à plusieurs reprises.

La Défense clamait que les photos n’avaient jamais été rendues publiques et qu’elles avaient toutes été supprimées par la suite, ce qui n’a pas convaincu le jury. Ce dernier a condamné le Comté de Los Angeles à verser 16 millions d’euros à Vanessa Bryant. 

 

Lire aussi : Cristiano Ronaldo doit-il quitter Manchester United ?

 

Vanessa Bryant reconnaissante envers le jury

Vanessa Bryant n’avait pas demandé de somme d’argent précise, encourageant simplement le jury à donner une somme lui paraissant juste. Après le procès, elle s’est dite « reconnaissante envers le juge et le jury, qui nous ont donné un procès équitable ». Espérons désormais que cette victoire apporte le réconfort nécessaire à la famille des défunts. 

 

Je traite de l'actualité Grandes Écoles, business et sport