
- ACTU ÉCOLES NEOMA
Lou Adam de Beaumais
- 21 avril 2025
NEOMA Business School nomme Haithem Marzouki en tant que Directeur Adjoint du PGE
Anciennement Directeur de la Pédagogie Innovante chez NEOMA Business School, Haithem Marzouki accède désormais au poste de Directeur Adjoint du Programme Grande École, avec la responsabilité du curriculum de deuxième année (M2). À ce poste, il aura pour mission principale de piloter l’ensemble de l’offre de spécialisations, ainsi que les parcours en apprentissage et les doubles diplômes proposés dans le cadre du PGE.
Lire plus : Les Masters à NEOMA, la liste complète !
Une nomination qui répond au plan stratégique de NEOMA
En tant que Directeur Adjoint du Programme Grande École de NEOMA Business School, Haithem Marzouki contribuera activement à l’amélioration continue du programme. Il aura également pour mission de renforcer les liens avec le monde professionnel et de développer les doubles diplômes à l’international.
Cette nomination s’inscrit pleinement dans la dynamique du plan stratégique “Engage for the Future”, où l’excellence académique et l’ouverture internationale du Programme Grande École figurent parmi les axes prioritaires de développement.
« Notre Programme Grande Ecole est largement reconnu sur les plans national et international, pour la qualité de sa pédagogie et pour son approche novatrice. Il s’impose comme l’un des principaux leviers de rayonnement et de développement de notre Ecole » souligne Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School.
Le parcours de Haithem Marzouki
Titulaire d’un PhD en finance de l’Université de Sheffield, Haithem Marzouki rejoint NEOMA Business School en 2008 en tant qu’enseignant-chercheur. Apprécié pour la qualité de son enseignement, il a été plusieurs fois récompensé par le prix du meilleur professeur décerné par les étudiants. En 2018, il prend la responsabilité de la Direction de la Pédagogie Innovante, où il pilote le développement de nouvelles approches pédagogiques au sein de l’école.
« Rejoindre aujourd’hui la direction du Programme Grande École est un défi passionnant. Dans un monde en profonde transformation, mon ambition est d’accompagner nos étudiants vers toujours plus d’excellence et d’ouverture, en plaçant l’innovation pédagogique au cœur de notre approche tout en resserrant les liens avec le monde professionnel. En collaborant avec l’ensemble des équipes académiques et nos partenaires entreprises, nous continuerons à faire du programme Grande École de NEOMA un véritable tremplin vers des carrières épanouissantes et à forte valeur ajoutée ».
Vers un Programme Grande École toujours plus innovant
Dans ses nouvelles fonctions de Directeur Adjoint du Programme Grande École en charge du curriculum, Haithem Marzouki apportera son expertise en pédagogie innovante au service de l’un des programmes phares de NEOMA.
Aux côtés d’Imen Mejri et de son équipe, il accompagnera l’évolution des spécialisations du PGE, en cohérence avec les axes du plan stratégique de l’école, notamment en matière d’excellence académique, d’hybridation des compétences et d’ouverture à l’international.
Il travaillera en étroite coordination avec la direction des études, les responsables des spécialisations et des MSc full-time, la faculté, ainsi que les équipes relations entreprises et international, afin de renforcer la pertinence et l’impact du programme.
« La connaissance approfondie d’Haithem de notre École, et du monde académique international, ainsi que ses solides relations avec notre corps professoral, constitueront des atouts essentiels qu’il va mettre au service de la réussite de nos étudiants », complète Imen Mejri, Directrice du Programme Grande Ecole de NEOMA.
Lire plus : NEOMA, une école pour la finance