Oriane Penny-Lepastier est nommée directrice générale de l’institut de l’engagement

Oriane Penny-Lepastier est nommée directrice générale de l’institut de l’engagement

Oriane Penny-Lepastier est nommée Directrice générale de l’Institut de l’Engagement. Un profil à la croisée des mondes public et associatif, prêt à porter les ambitions de l’Institut.

 

Lire plus : Bruno Lina, élu Président de l’Université Claude Bernard Lyon 1

 

Le parcours d’Oriane Penny-Lepastier, nouvelle Directrice générale de l’Institut de l’Engagement

Forte d’un parcours riche et engagé, Oriane Penny-Lepastier apporte à l’Institut de l’Engagement une expertise précieuse pour répondre aux enjeux actuels de l’organisation. Diplômée de Sciences Po et ancienne élève de l’École nationale d’administration, elle est administratrice de l’État. Depuis 2022, elle occupait les fonctions de cheffe du bureau « Finances et politiques de l’Union européenne » à la Direction du Budget.

Elle débute sa carrière à l’Agence nouvelle des solidarités actives avant de rejoindre, en 2011, le cabinet de Roselyne Bachelot-Narquin. En 2012, elle intègre l’Agence du Service Civique, puis la Direction du Budget en 2020. Parallèlement à son parcours dans la haute fonction publique, Oriane s’est investie dans plusieurs associations, témoignant de son engagement pour l’intérêt général.

En tant que Directrice générale de l’Institut de l’Engagement, elle succède à Quentin Jagorel, inspecteur des finances nommé en septembre 2022, récemment promu directeur régional des affaires culturelles de la région Bretagne.



Un mot de Martin Hirsch, président de l’Institut de l’engagement 

« Avec l’ensemble du conseil d’administration, nous exprimons notre très grande reconnaissance à Quentin Jagorel pour avoir fait bénéficier l’Institut de son talent, de son dynamisme, et de son enthousiasme, pour initier de nouveaux partenariats et de nouveaux projets pour l’Institut. Nous accueillons avec plaisir Oriane Penny-Lepastier comme nouvelle directrice générale, pour porter et développer les projets de l’Institut dans une période où l’engagement et sa valorisation sont plus que jamais essentielles. »

 

Lire plus : Le guide pour intégrer un MSc, tout ce qu’il faut savoir