Amixem : parcours, salaire, influence

Amixem : parcours, salaire, influence

Amixem, de son vrai nom Maxime Chabroud, est l’une des figures les plus populaires du YouTube français. Il cumule aujourd’hui des millions d’abonnés en se démarquant par son humour et sa capacité à captiver un public. Mais qui se cache derrière ce pseudonyme ?

 

Amixem : ses débuts dans la vidéographie 

Maxime Chabroud est né le 4 mars 1991 en France. Avant de devenir YouTuber, il étudie la finance, puis le webmarketing. En 2012, Amixem décide de se lancer sur YouTube, une plateforme en pleine expansion qui ouvre une voie pour la création de contenu. 

Initialement, il commence par publier des vidéos sur les jeux vidéo, mais son contenu évolue rapidement pour inclure de l’humour et des challenges. Sa percée arrive véritablement en 2015, lorsqu’il décide de se consacrer entièrement à sa chaîne YouTube. 

 

Une diversification de contenu : vlogs, challenges, etc

Le succès d’Amixem ne repose pas uniquement sur ses vidéos de jeux vidéo. Parmi ses contenus les plus populaires, on trouve des vidéos de voyages, où il emmène ses abonnés à la découverte de lieux insolites, avec une ambiance humoristique et décontractée. Les vidéos de challenges, quant à elles, offrent des moments de rire et de divertissement à sa communauté.

Aujourd’hui, Amixem propose des vidéos très variées, allant des unboxings, jusqu’à des défis originaux amenant parfois sa communauté à participer. Cette diversité lui permet de toucher un public large, d’adolescents aux jeunes adultes, et même à certains adultes plus âgés.

 

Lire plus : TiboInShape : parcours, fortune, contenu, Instagram

 

Amixem : salaire et revenus

Le principal revenu d’Amixem provient de la monétisation de ses vidéos grâce aux publicités diffusées sur YouTube. Il est estimé que pour un million de vues sur YouTube, un créateur peut gagner entre 1 000 et 4 000 euros, en fonction de la nature des publicités et du public visé.

En plus des publicités, Amixem collabore avec de nombreuses marques pour des placements de produits ou des vidéos sponsorisées. Ces partenariats représentent une part importante des revenus que ce dernier touche, les entreprises étant prêtes à payer des sommes élevées pour profiter de la visibilité offerte par ses vidéos.

Donc, bien qu’il soit difficile de connaître exactement le salaire d’Amixem, il est estimé qu’il gagne plusieurs centaines de milliers d’euros par an, voire plus d’un million. En 2021, la société de Maxime Chabroud a été valorisée à 2 millions d’euros, mais il n’est pas le seul actionnaire sur cette dernière. 

 

L’influence grandissante d’Amixem 

Amixem est l’un des vidéastes les plus appréciés de la plateforme YouTube. Ses vidéos sont souvent accompagnées d’un message positif qui encourage sa communauté à s’intéresser à des sujets variés. L’engagement de celle-ci est un autre indicateur clé de son influence avec une interaction massive à son propos. De plus, Amixem entretient une relation étroite avec ses abonnés à travers les réseaux sociaux.

Amixem est également connu pour avoir rejoint et mené le collectif de créateurs RedBox, qui regroupe plusieurs YouTubers influents tels que VodK, Joyca, ou encore Matsu. Ce collectif a permis à Amixem de multiplier les collaborations. Ensemble, ils forment une véritable synergie créative qui leur permettait de continuer à innover et à divertir leur audience respective ! Ce collectif n’existe plus, mais Amixem continue de collaborer avec de grands créateurs et est même passé dans une vidéo de Mister Beast en 2024 !

 

Lire plus : Tout savoir sur MrBeast : Youtube, Internationalisation, Business

 

Quels projets d’avenir ?

Amixem est constamment en quête de nouveaux projets pour enrichir son contenu et se diversifier davantage. Bien que ses vidéos continuent de rencontrer un succès indéniable, il a exprimé à plusieurs reprises son envie d’explorer de nouveaux formats et plateformes. L’avenir semble prometteur, Amixem ne montre aucun signe de ralentissement. 

 

Amixem est donc aujourd’hui une figure influente dans le domaine du divertissement numérique, ayant su évoluer avec son temps et s’adapter aux attentes de son public. Il continue d’inspirer des millions de jeunes tout en continuant de vivre de sa passion !

Étudiante en dernière année à TBS Education, je m'engage à donner toute l'énergie possible à retranscrire mes conseils et actualités dans le monde de l'entreprise et des Grandes Écoles !