- ACTU ÉCOLES ICN
- Noely Delabia
- 19 décembre 2023
Georges Ralli élu président du conseil d’administration d’ICN Business School
Georges Ralli, diplômé ICN 1968 et de l’Institut d’Études Politiques de Paris, est désormais le nouveau président du conseil d’administration d’ICN Business School. Figure emblématique du monde financier et des investissements, il a été élu le 12 octobre dernier par l’assemblée générale de l’école pour un mandat de 3 ans renouvelable.
Lire plus : Refonte de son PGE, concours 2024…Tout savoir sur les nouveautés ICN
Le parcours de Georges Ralli, nouveau président du conseil d’administration d’ICN Business School
Georges Ralli, expert financier, a débuté sa carrière au Crédit Lyonnais en 1970, grimpant rapidement les échelons. Chez Lazard à Paris, il devient associé-gérant en 1993 et dirige les fusions- acquisitions. De 2000 à 2010, il occupe le poste de Managing Director et Deputy Chairman de Lazard LLC aux États-Unis. Il laisse son empreinte en Europe en tant que Chairman des activités de fusions-acquisitions et de gestion d’actifs. En 2013, Georges Ralli crée IPF Partners, un fonds d’investissement spécialisé́ dans la santé. En 2017, il participe à la création de LLLC RE Management, axé sur la gestion immobilière au Luxembourg.
Parallèlement à ses réussites professionnelles, il a exercé des mandats d’administrateur et de conseil dans des entreprises prestigieuses telles que Chargeurs, Veolia, SILIC, Artem 114, Carrefour, Halisol, Icade, Qualium, et CAPZA. Son influence et son expertise perdurent, faisant de lui une figure emblématique du monde financier et des investissements.
21 membres au sein du conseil d’administration d’ICN Business School
« Je sais l’équipe qui anime l’école être de très grande qualité. La direction est tracée, à nous tous de continuer le mouvement et les efforts en faveur des étudiants qui font confiance à notre institution. Je serai très attaché à maintenir dans les stratégies mises en place 3 orientations : maintenir, au moins, le rang obtenu par ICN dans les classements des écoles qui déterminent tant de choses pour les étudiants actuels et futurs ; développer les moyens pour investir, seule façon de progresser en améliorant simultanément la vie étudiante et le niveau académique ; rechercher l’excellence dans tous les aspects de la vie de l’école en challengeant systématiquement les meilleurs exemples du monde qui nous entoure. » déclare Georges Ralli.
Le conseil d’administration d’ICN Business School est composé de 21 membres : collectivités territoriales (3 sièges), Université de Lorraine (4 sièges), étudiants et diplômés (2 sièges), personnels de l’école (2 sièges), entreprises (10 sièges).
Lire plus : ICN : 3 nouveaux ateliers renforcent la pédagogie ATM