Quelle est la meilleure assurance pour smartphone ?

Quelle est la meilleure assurance pour smartphone ?

Avec la hausse des prix des appareils, l’assurance pour téléphone portable gagne en popularité auprès des consommateurs. Après avoir déboursé plusieurs centaines d’euros pour un mobile, il est normal de garantir sa protection.

 

Qu’est-ce qu’une assurance pour mobile ?

Le plus souvent, l’amour inconditionnel voué à un mobile se termine avec fracas ou perte. Les maladresses sont les pires ennemis de l’appareil : oxydation du smartphone, ébrèchement du dos, fissures sur l’écran … À cela s’ajoutent le vol à l’arraché et l’oubli.

Qu’il s’agisse d’un vol, d’une perte ou d’un accident, les frais de remplacement ou de réparation sont élevés. Pour éviter de telles situations gênantes, il est conseillé de souscrire une assurance pour téléphone portable. Comme son nom l’indique, elle couvre les dommages et les dégâts subis par un smartphone. Elle prévoit des franchises et des plafonds de remboursement plus ou moins importants. Pour en bénéficier, la victime doit obligatoirement déclarer le vol du mobile et porter plainte auprès des forces de l’ordre.

 

Lire plus : Tesla PI : le premier smartphone d’Elon Musk

 

Qui sont les bénéficiaires de l’assurance pour téléphone portable ?

Le service est destiné à toute personne souhaitant protéger son smarhtpone. Il lui évite notamment d’éventuelles dépenses pour la réparation ou le remplacement en cas de préjudices.


La souscription d’une assurance s’effectue dès l’achat d’un nouveau téléphone portable. Les utilisateurs varient en fonction de la tranche d’âge, des besoins et des activités.

 

Fonctionnement d’une assurance pour smartphone

Le principe de fonctionnement est simple. Le vendeur peut, par exemple, vous proposer un assureur au moment de l’achat du smartphone. Mais rien ne vous empêche de contacter un concurrent. Si un sinistre survient, procédez à une déclaration auprès de la compagnie d’assurance. Lorsqu’il s’agit d’un vol, signifiez le délit dans un poste de police.

L’assureur analyse les dégâts et vérifie la correspondance entre le sinistre et les termes du contrat. Par la suite, le bénéficiaire reçoit le remboursement.

 

Quels sont les types de garanties d’une assurance pour téléphone portable ?

Avant de choisir une offre d’assurance pour mobile, faites le point sur les garanties proposées. Ces dernières dépendent des assureurs et ont un impact sur le prix.

  • Usage frauduleux de la carte SIM : dans les 48 heures qui suivent le vol du smartphone, le coût des connexions et des communications frauduleuses est remboursé.
  • Vol par introduction clandestine, à la tire, à la sauvette, par effraction ou avec agression.
  • Oxydation : détérioration lorsqu’un liquide ou l’humidité entre en contact avec la carte SIM ou le téléphone.
  • Protection juridique : par exemple, un litige à la suite d’un achat sur un site internet.
  • Garantie casse ou dommage : elle prend en charge les dégâts subis par le mobile en cas de maladresse ou d’accident.

La compagnie d’assurance s’occupe de la réparation, de l’indemnisation ou du remplacement du téléphone portable.

 

Quels sont les avantages de l’assurance pour téléphone portable ?

Après avoir acheté un smartphone, il est recommandé de souscrire une police d’assurance de qualité. En effet, ce contrat est la garantie de pouvoir réparer, rembourser ou échanger le téléphone selon le type de désagrément. De plus, l’assuré ne continue pas le paiement du forfait mobile alors que l’appareil est volé ou cassé.

Grâce à la protection, vous ne vous inquiéterez plus de vos faits et gestes du quotidien. Vous aurez l’esprit tranquille et serez à l’abri de mauvaises surprises.

 

Lire plus :  Faut-il offrir comme avantage un forfait mobile et un smartphone pour ses salariés ?