- ACTU ÉCOLES ÉCOLES D'INGÉNIEURS SÉLECTION
- Sharjeel Tahir
- 22 juin 2023
Loïc Rocard est élu président des alumni de Polytechnique
Le 20 juin 2023, Loïc Rocard a été élu président de l’Association des anciens élèves et diplômés de l’École polytechnique, aussi connue sous le nom de l’AX.
Qui est Loïc Rocard, président de l’association des anciens élèves de polytechnique ?
Loïc Rocard est un ancien élève de l’École polytechnique, issu de la promotion X1991. Ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, il a débuté sa carrière en 1997 chez Aéroports de Paris. Il a par la suite rejoint le groupe Vinci, où il a entre autres occupé la fonction de directeur général de Cofiroute.
Entre 2014 et 2017, Loïc Rocard a travaillé pour le cabinet du Premier ministre en qualité de conseiller et chef du pôle transports, environnement, énergie et logement-urbanisme.
Depuis mai 2017, Loïc Rocard est PDG du TechnicAtome, une entreprise française spécialisée dans les réacteurs nucléaires compacts.
La réaction de Loïc Rocard suite à sa nomination à la présidence de l’AX
Loïc Rocard, qui siégeait au conseil d’administration de l’AX depuis juin 2022, a réagi suite à sa nomination en tant que président de l’association des anciens élèves et diplômés de l’École polytechnique :
« C’est un grand honneur de représenter la communauté polytechnicienne et de prendre la suite de Marwan Lahoud. Avec toute l’équipe de l’AX nous nous attacherons à renforcer encore davantage les liens qui unissent, sur plus de trois générations, ses 30 000 membres. L’École est dans une phase de transformation importante depuis quelques années et l’AX sera à ses côtés pour lui prêter main forte. Ma conviction est qu’il faut poursuivre résolument l’élargissement de notre grande famille, pour la patrie, les sciences et la gloire ».
Loïc Rocard entend continuer à mettre en place des actions conjointes entre l’École polytechnique et l’AX, dans le but de favoriser l’ouverture sociale et internationale de l’X et porter l’ambition de l’AX de soutenir l’École polytechnique dans son évolution.