Tissium lève 50 millions d’euros pour la reconstitution de tissus humains

Tissium lève 50 millions d’euros pour la reconstitution de tissus humains

.

Tissium est une medtech française spécialisée dans le développement et la commercialisation de polymères permettant la reconstruction atraumatique de tissus humains lors d’opérations chirurgicales. La start-up vient de lever 50 millions d’euros pour augmenter sa capacité de production et commencer la commercialisation.

 

Tissium est spécialisée dans la reconstitution de tissus humains

Fondée en 2013 sous le nom de Gecko Biomedical, Tissium est une société privée basée à Paris et Boston. La jeune pousse est spécialisée dans le développement et la commercialisation d’une plateforme unique de biopolymères destinée à répondre à divers besoins cliniques non satisfaits, incluant la réparation et reconstruction atraumatique des tissus.

Tissium développe un portefeuille de solutions qui s’appuie sur une famille propriétaire de polymères biomorphiques programmables, qui constitue le socle de la plateforme technologique de la société. Chaque produit est conçu pour améliorer de façon unique le processus de reconstruction des tissus.

 

Lire plus : Quelles sont les 10 plus grosses levées de fonds de l’année 2022 ?

 

Tissium lève 50 millions d’euros pour commercialiser sa solution

Après une levée de fonds de 50 millions d’euros à l’été 2021, Tissium boucle son quatrième tour de table à hauteur de 50 millions d’euros. Au total, la start-up a levé 170 millions d’euros depuis 2016. Cette nouvelle augmentation de capital est menée par ISALT avec son nouveau véhicule lancé fin mars « Fonds Stratégique des Transitions ». Mérieux Equity Partners fait également partie des nouveaux investisseurs. L’opération est soutenue par Cathay Health, qui avait mené un précédent tour de table, et qui se renforce lors de ce nouveau tour. Par ailleurs, l’essentiel des investisseurs historiques de Tissium remettent également au pot.

Cette levée de fonds coïncide avec une période d’activités intense pour Tissium, notamment son étude clinique en Australie pour son premier produit dans le domaine de la réparation des nerfs périphériques, COAPTIUM Connect, ainsi que de multiples activités réglementaires en cours. Ce financement permettra à Tissium de poursuivre son plan de développement, de financer la commercialisation de ses premiers produits pour la réparation des nerfs périphériques et le traitement des hernies aux USA, ainsi que l’extension de son portefeuille de produits et de sa plateforme technologique.

Alors que TISSIUM continue à enrichir sa plateforme de produits dans de nouvelles indications thérapeutiques, elle poursuivra son expansion internationale rapide grâce à sa production internalisée et ses capacités industrielles de pointe, mais aussi en nouant des partenariats stratégiques sur certaines verticales spécifiques.

« Grâce au succès de cette Série D, Tissium est idéalement positionné pour financer la commercialisation de ses premiers produits aux USA. Ce nouveau financement augmente considérablement notre capacité à progresser rapidement vers nos différents objectifs, visant à permettre d’améliorer la reconstruction de tissus lors des procédures chirurgicales. Nous restons déterminés à poursuivre nos efforts d’innovation et à développer des produits visant à améliorer la vie des patients », a souligné Christophe Bancel, directeur général de Tissium.

 

Lire plus : Quelles sont les 6 nouvelles licornes françaises de l’année 2022 ?

 

Pour conclure, Tissium est une start-up qui développe de nouvelles solutions pour la reconstruction des tissus biologiques. Cette jeune pousse vient de boucler une levée de fonds de 50 millions d’euros pour augmenter sa production, commercialiser ses premiers produits, tout en augmentant son portefeuille de produits.