- DÉCALÉ INDUSTRIE TECH
- Sharjeel Tahir
- 14 mai 2023
Découvrez MetaFlight, le métavers aéronautique du futur
MetaFlight, le nouveau métavers aéronautique, promet à ses utilisateurs la possibilité de voyager à l’autre bout du monde, prendre les commandes d’aéronefs, ou encore faire fructifier un business jusqu’à devenir PDG de compagnie aérienne. Tout cela grâce à des fonctionnalités immersives compatibles avec les simulateurs grand public. Découvrez en détails cette entreprise qui souhaite redessiner le monde de l’aviation d’aujourd’hui et de demain.
MetaFlight : le nouveau métavers de l’industrie aéronautique
MetaFlight est une plateforme en ligne qui permet de s’initier aux métiers de l’aérien à travers la simulation aérienne. Les joueurs peuvent occuper plusieurs rôles : pilote, gestionnaire de compagnie aérienne, gestionnaire d’aéroport, contrôleur aérien ou encore passager.
MetaFlight fonctionne sans casque de réalité virtuelle : la plateforme a été construite autour de simulateurs de vols grand public très réalistes, comme Flight Simulator, P3D et X-Plane. Très complet, le jeu fourmille de détails et veut rendre l’expérience immersive et fascinante pour les joueurs.
Un métavers miroir du monde réel
MetaFlight est un métavers se voulant réaliste : il a été conçu pour reproduire des situations de la vraie vie, dans l’univers aéronautique. Ainsi, les utilisateurs peuvent réaliser les tâches suivantes :
- Faire de l’import-export
- Voyager et acheter des actifs virtuels
- Devenir gestionnaire d’aéroport ou de compagnie aérienne
- Booster ses revenus en achetant et revendant ou louant leurs biens
La Flight Academy de MetaFlight: pour enseigner et apprendre
La Flight Academy de MetaFlight permet aux experts mais aussi aux débutants de se retrouver dans un espace du métavers dédié au e-learning et au e-training aéronautique.
Par exemple, les utilisateurs peuvent y suivre des formations avant de sillonner le ciel virtuel du métavers, ou se préparer à un entretien d’embauche ou un examen technique prévu dans la vie réelle.
Les passionnés peuvent rencontrer les professionnels de l’industrie aéronautique, voire même être accompagnés et coachés par un pilote, un instructeur ou un professionnel de l’aéronautique pour accéder à tous les métiers du secteur aéronautique.
Les données recueillies par le simulateur permettent aux compagnies aériennes qui le souhaitent de les utiliser pour optimiser la formation de leurs pilotes. Ces derniers peuvent quant à eux utiliser le simulateur à leur guise pour réduire les échecs sur les simulateurs de vol professionnel qualifiant.
Lire plus : RAE EDHEC : l’association qui démocratise l’aéronautique