- ACTU BUSINESS
- Etienne Canonne
- 21 mars 2023
SAFTI rejoint le FRENCH TECH NEXT40 !
SAFTI est un réseau d’agents immobiliers indépendants qui opère sans agence physique ! En effet, SAFTI a été lancé en 2010 avec ce concept totalement nouveau dans l’immobilier : l’absence d’agence SAFTI sur le territoire en se servant des possibilités d’Internet. Aujourd’hui, SAFTI opère également en Espagne et au Portugal et intègre le FRENCH TECH NEXT 40.
Qu’est-ce que le French Tech Next 40 ?
SAFTI est un programme d’accompagnement de l’Etat et de la Mission French Tech depuis 2019, qui est dédié aux start-up françaises les plus performantes et les plus prometteuses pour devenir à terme des leaders mondiaux dans leur secteur d’activité respectif.
Chaque année, 40 start-ups sont sélectionnées sur des critères de performance économique (levée de fonds ou hypercroissance des revenus) Pour SAFTI, il s’agit de ses excellents résultats depuis 5 ans, avec notamment 210 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022. Notons qu’en 2023, la promotion intègre des engagements sociaux et environnementaux pour suivre le mouvement de plus en plus d’entreprise à devenir des sociétés à mission.
Annoncée le 19 février 2023, cette 4ème promotion bénéficie pendant un an d’un accompagnement dédié de la part de la Mission French Tech. L’idée étant à la fin du programme de rendre ces 120 entreprises plus responsables tout en créant davantage d’emplois et de richesses. Le French Tech Next 40 s’intéresse à tous les pans de notre économie, de l’immobilier à l’agriculture (avec Ynsect notamment), pour assurer la souveraineté économique de la France dans ces secteurs clés et d’avenir.
Notons par ailleurs la présence de Qonto, BackMarket, Sorare ou encore BlaBlaCar et Lydia dans cette promotion de 40 entreprises françaises, qui représentent en tout 11,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022.
Lire plus : Les prix de l’immobilier ont explosé en Europe
Quel apport pour SAFTI ?
SAFTI continue de croître après dix années d’activité et cherche notamment à recruter près de 250 nouveaux collaborateurs à son siège, situé à Toulouse, pour aider les agents immobiliers sur le terrain. Aussi, SAFTI souhaite faire de ses agents immobiliers indépendants de véritables entrepreneurs en leur proposant diverses formations pour les aider à se structurer sur les différents territoires. En outre, SAFTI prévoit de conquérir le marché immobilier italien pour poursuivre sa forte croissance.
Dans les cinq prochaines années, SAFTI souhaite avoir 10 000 conseillers immobiliers pour atteindre les 500 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Lire plus : Bricks.co, la startup de l’immobilier, lève 13 millions d’euros