Quelles sont les meilleures plateformes de préparation au GMAT ?

Quelles sont les meilleures plateformes de préparation au GMAT ?

Le GMAT (Graduate Management Admission Test) est un test américain utilisé par plus de 3000 écoles et universités dans le monde. Particulièrement demandé pour les candidats souhaitant intégrer un MBA ou un Master, le GMAT est réalisé en anglais afin d’évaluer la capacité des étudiants à réfléchir en anglais sur des sujets analytiques.

Noté entre 0 et 800, le score moyen du GMAT se situe aux alentours de 550. La marge de progression est donc assez importante, ce qui explique la multiplication de centres de préparation au GMAT. Mais comment savoir laquelle choisir ? Planète Grandes Écoles vous présente les meilleures plateformes de préparation au GMAT, avec les avantages et inconvénients de chacune d’entre elles !



Lire plus : Classement 2022 : Quels sont les meilleurs MBA au monde ?

 

1) Get-Admitted

La plateforme Get-Admitted est sans doute celle qui a le plus retenu notre attention. Avec un taux d’admission de 97%, Get-Admitted entraîne ses étudiants à obtenir un score GMAT de plus de 700 points sur 800. Pour le Top3 des meilleurs MBA européens, le taux d’admission atteint même les 100%. En effet, Get Admitted fonctionne comme un MBA : ils sélectionnent les candidats en fonction de leur potentiel d’admission. Ils doivent donc passer un diagnostic GMAT ainsi qu’un profiling MBA/Master avant de pouvoir bénéficier de leur accompagnement. 

Une fois admis à Get Admitted, les étudiants sont formés par les meilleurs coachs MBA, eux-mêmes diplômés d’un top MBA. L’un des atouts majeurs de Get Admitted est de préparer les étudiants sur chaque élément de leur candidature MBA ou Master (GMAT, TOEFL, lettres de recommandation, essays, entretiens et dossier de Bourse).

Get-Admitted propose aussi une bourse pour accompagner les étudiants les plus modestes. Les candidats éligibles à la Bourse peuvent bénéficier d’une réduction sur leurs frais de préparation allant jusqu’à 70%. Tout est donc instauré pour assurer la réussite de chacun !

 

2) Kaplan

La plateforme Kaplan a l’avantage de bénéficier d’une certaine renommée, notamment grâce à ses livres de préparation au GMAT, qui font partie des ouvrages de préparation de référence. L’avantage de Kaplan est de proposer différents modules de formation, à la demande de chacun : cours en ligne, cours et entraînement à la demande, bootcamp de formation intensive, e-learning autonome, ou programmes avancés. 

Malus de Kaplan : les formations sont assez chères, sans possibilité de réductions pour les candidats les plus modestes. 

 

3) PrepMyFuture

PrepMyFuture est une plateforme référente en termes de préparation aux examens académiques et professionnels. Avec des cours qui portent sur l’ensemble du programme, des examens en condition et un suivi actif de votre performance, PrepMyFuture propose un accompagnement reconnu pour un prix très accessible, en comparaison aux autres plateformes. 

Le bémol ? PrepMyFuture vous forme 100% en ligne. Les candidats ayant besoin d’une présence physique avec eux pour les motiver et les guider ne seront pas nécessairement productifs ni à l’aise avec ce type de formations.

 

4) English First

English First est une plateforme française, dont le score moyen des candidats atteint 702, avec un taux de satisfaction de 98%. Eligible au CPF cette plateforme est tout particulièrement utile aux professionnels souhaitant consolider leur CV avec un MBA reconnu. Avec un prix très accessible, English First allie réussite et inclusion des candidats !

Le point négatif ? Les formateurs sont des professeurs spécialisés dans les tests d’anglais. Il ne s’agit pas de professionnels ayant eux-mêmes passé le GMAT. 

 

5) TageMajor

La plateforme TageMajor est une référence en France. Avec une préparation qui peut s’étaler sur l’ensemble de l’année, les candidats ont l’opportunité de participer à des semaines de bootcamp et à des cours particuliers pour travailler les forces et faiblesses de chacun. TageMajor s’engage à augmenter, d’un minimum de 50 points les scores obtenus par les candidats qui se forment. 

L’inconvénient ? Le score des candidats est, certes, considérablement augmenté grâce à la préparation, mais n’atteint pas une moyenne de 700 comme les plateformes anglo-saxonnes les plus onéreuses. 

 

6) Caravelle Academy

La plateforme Caravelle Academy assure une préparation de qualité, avec des coachs ayant eux-même obtenu plus de 700 au GMAT. Les candidats sont préparés sur toutes les parties du GMAT : le dossier de candidature, les entretiens d’admission et les tests d’anglais. 

Léger bémol de Caravelle Academy : seuls les MBA anglo-saxons sont préparés.

 

7) Sup’Admission

Sup’Admission propose des modules spécialisés et à la carte. Cours en présentiel, quand vous êtes disponible, semaines de préparation intenses, test d’évaluation initiale des compétences et suivi continu, Sup’Admission vous forme au GMAT, tout en permettant à votre formation d’être financée par le CPF. 

Le bémol ? Sup’Admission promeut un score supérieur à 600, ce qui reste assez inférieur aux autres plateformes. 



8) MBA Center

Le MBA center est une plateforme anglaise, ce qui assure une formation de qualité et spécifique aux examens anglais. Face à des préparateurs français dont les méthodes sont différentes, le MBA Center bénéficie d’un avantage concurrentiel. Avec des packs de préparation autonome, des cours en classe et des accompagnements sur les candidatures, vous êtes accompagnés sur les étapes principales du MBA. 

A noter, le MBA Center ne propose pas de tutorat individuel pour les écrits.

Vous avez maintenant toutes les informations pour choisir un préparateur au GMAT en accord avec ce que vous recherchez !