Qui est Jean-Pierre Nadir, Juré de « Qui veut être mon associé » ?

Qui est Jean-Pierre Nadir, Juré de « Qui veut être mon associé » ?

La nouvelle saison de « Qui veut être mon associé ? » va commencer et les membres du jury font déjà parler d’eux. Pour apprendre à mieux les connaître et comprendre leurs décisions d’investissement, nous nous intéressons à Jean-Pierre Nadir, investisseur de la deuxième saison et de la troisième saison, qui revient pour une nouvelle saison.

 

Lire plus : Tout savoir sur « Qui veut être mon associé » : investisseurs, explications, objectifs

 

Quel est le parcours de Jean-Pierre Nadir ?

Diplômé de l’Ecole supérieure de publicité de Paris, Jean-Pierre Nadir se retrouve très tôt dans un rôle d’entrepreneur. À 18 ans seulement, il crée un commerce de crêpes dans des campings bretons, avant de s’orienter vers un service de livraison de repas dans les bureaux parisiens.

Sa carrière ne fait alors que commencer. Entre ses devoirs d’actionnaire du groupe Entreprendre, son rachat du quotidien Le Sport, la fondation du groupe Les Editions de demain, la création de l’agence de photo Visa Image ou des journaux Mer et Océan et Sport’s Magazine, la carrière de Jean-Pierre Nadir a toujours rimé avec entrepreneuriat.

C’est en 2000 qu’il crée la plateforme EasyVoyage pour mettre en relation les touristes et les compagnies de transports et hôtels. En 2020, Jean-Pierre Nadir décide finalement de quitter la présidence du groupe afin de se consacrer à ses activités de Business Angel. Soulignons aussi qu’il intervient très souvent dans les médias et à la télévision : Il a été pendant un temps intervenant dans l’émission de RMC : « Les Grandes Gueules »

NexGen Partners accompagne les entrepreneurs à la création de leur entreprise.

Jean-Pierre Nadir, un investisseur symbolique de « Qui veut être mon associé »

En janvier 2022, Jean-Pierre Nadir rejoint l’émission de M6 « Qui veut être mon associé ». Pour cette quatrième édition, il sera aux côtés d’Anthony Bourbon (Feed), Marc Simoncini (Meetic) Eric Larchevêque (Ledger), ainsi que Tony Parker (Infinity Nine Group), Kelly Massol (Les secrets de Loly) et Stéphanie Delestre (QAPA) qui rejoignent l’émission cette année.

« J’attends de cette émission qu’elle montre au grand public la difficulté d’entreprendre, qu’on ne soit pas dans l’antichambre du succès mais vraiment dans le cœur du réacteur.  [Les porteurs de projet] sont des gens qui portent des projets depuis déjà deux ou trois ans. Ils sont déjà passés à l’acte. Ils ont déjà commencé à faire du chiffre d’affaires pour la plupart. Ils cherchent des associés pour aller plus loin. Pour avoir des moyens mais pas seulement. Ce qui m’a le plus fait défaut lorsque j’ai débuté, c’était évidemment de pas avoir de réseau. Et entre avoir un réseau et ne pas en avoir, il y a dix ans d’écart. Le plus dur, c’est de trouver des gens avec qui tu vas pouvoir échanger, partager ta vision et tes angoisses… ».

 

Pour conclure, Jean-Pierre Nadir est un investisseur emblématique de Qui veux être mon associé. Pour la saison 3, Jean-Pierre Nadir était le plus gros investisseur en termes de projets (Il a investi 150 000 euros dans Les Mains de Mamie par exemple) avec 9 deals réalisés.

 

Lire plus : Saison 3 de « Qui veut être mon associé ? » : plus gros investisseur et analyse des projets !

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante en école, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !