L’ESSEC, CentraleSupélec et Columbia proposent un nouveau double-diplôme !
L’ESSEC Business School, CentraleSupélec et l’Université de Columbia viennent d’annoncer un nouveau partenariat sous la forme d’un double-diplôme en Data Sciences et Business Analytics.
Lire plus : Témoignage : intégrer l’ESSEC après l’université
Un Master en Data Sciences & Business Analytics signé ESSEC, CentraleSupélec et Columbia
La signature de ce partenariat intervient à un moment où les compétences digitales n’ont jamais été aussi importantes. Entre les technologies de l’information, le traitement des données de masse et l’intelligence artificielle, tous ces domaines présentent à la fois des opportunités et des défis pour les organisations et les sociétés. Il était donc nécessaire de créer un diplôme reconnu à l’international autour de ses compétences.
Le Master en Data Sciences & Business Analytics de l’ESSEC et de CentraleSupélec est classé n°4 mondial et n°2 européen par QS. Entièrement conçu autour des Data Sciences, des Business Analytics et de la Digital Strategy, ce programme s’adresse aux étudiants qui désirent acquérir une compréhension approfondie des sciences des données et des méthodes de l’analyse en entreprise. Ces étudiants qui vont ainsi développer de solides compétences en modélisation mathématique, en informatique ainsi qu’en management.
De son côté, le Master of Sciences in Business Analytics de Columbia est un programme délivré par Columbia Engineering en partenariat avec Columbia Business School. Il offre un apprentissage en profondeur des techniques de modélisation et des outils de science des données.
Lire plus : Quels sont les doubles-diplômes proposés par les Grandes Ecoles ?
Le déroulement du Master et ses débouchés
Le double-diplôme se déroulera en deux ans. Ainsi, chaque année académique, les établissements désigneront 20 étudiants qui auront la possibilité de passer un an à Columbia et un an à l’ESSEC x CentraleSupélec. Les heureux élus qui seront choisis par les trois institutions se verront décerner deux diplômes : le Master in Data Sciences & Business Analytics à l’ESSEC x CentraleSupélec et le Master of Sciences in Business Analytics à Columbia.
Les diplômés de ce partenariat seront amenés à occuper des postes d’ingénieurs data, de data scientists, d’analystes business & data, de consultants data, de chefs de projet, de stratèges digitaux, dans les domaines des services de conseil, des services financiers ou opérationnels, de la technologie, de la communication ou des médias ainsi que de nombreux autres, au sein d’agences, d’entreprises de toutes tailles, d’associations ou de startups.
Lire plus : Un nouveau partenariat entre Mines-Nancy et l’ESSEC voit le jour