Sylvie Tellier: Parcours, Miss France, Salaires… tout savoir

Sylvie Tellier: Parcours, Miss France, Salaires… tout savoir

Alors que Sylvie Tellier quitte officiellement la direction de l’organisation Miss France avec l’élection d’Indira Ampiot, Miss France 2023, qui est-elle ? Il s’agit de revenir sur son parcours, sa carrière à Miss France et les salaires. 

 

Lire plus : Miss France 2023 : Qui est Adèle Bonnamour, la Miss Île-de-France ? 

 

Qui est Sylvie Tellier ? 

Née le 28 mai 1978 à Nantes, Sylvie Tellier est une personnalité médiatique et une femme d’affaires française. Elle est issue d’une famille modeste. Concernant son parcours académique, elle a obtenu un DEUG (= Diplôme d’Etudes Universitaires Générales) à la Faculté de droit et des sciences politiques de Nantes. Elle a obtenu aussi une maîtrise de droit privé, mention droit des affaires et fiscalité à l’Université Jean Moulin Lyon 3.

 

Sylvie Tellier : son parcours à Miss France

En 2001, Sylvie Tellier remporte la 72ème élection de Miss France à Lyon et devient Miss France 2002. Ensuite, le 29 mai 2002, Sylvie Tellier se classe 42ème sur 75 à Miss Univers. Toutefois, elle décide de ne pas participer à Miss Monde en 2002 car l’élection se passe au Nigéria et elle souhaite protester contre la condamnation à mort par lapidation d’une Nigériane de 29 ans coupable d’adultère.

Puis, le 4 décembre 2004, elle est membre du jury de l’élection Miss France 2005 présidée par Francis Huster. Par la suite, en 2005, Sylvie Tellier intègre la société Miss France pour s’occuper des relations extérieures. Enfin, en 2007, elle devient directrice générale de Miss France et de Miss Europe Organisation.

 

Salaire et fortune de Sylvie Tellier

En 2018, le patrimoine de Sylvie Tellier était estimé à 10 millions d’euros. Il semble que son salaire s’élève à 21 000€ mensuel.

Quant au salaire d’une Miss France, c’est environ 50 000 € par an issus du contrat avec la société Miss France qui la rémunère pour toutes ses apparitions hors bénévolat. Toutefois, il s’agit de préciser que chaque Miss se voit offrir une voiture, un vélo, une année de coiffure, de maquillage, de produits de beauté et d’un appartement près de l’Arc de Triomphe.

 

Lire plus : Etudiante à NEOMA et candidate à Miss France 2023 : découvrez le parcours de Camille Sedira

 

Un futur dans l’entrepreneuriat pour Sylvie Tellier ?

Lors de l’édition 2023, après 17 années à accompagner les Miss France, Sylvie Tellier quitte officiellement l’organisation. Ce sont Alexia Laroche-Joubert et Cindy Fabre, respectivement présidente de la société Miss France et Miss France 2005, qui prennent la suite en binôme. De plus, certaines tensions ont été rapportées avec Alexia Laroche-Joubert. Enfin, Sylvie Tellier part car elle ne se trouve plus en accord avec le changement d’image du concours qui s’ouvre aux mamans et femmes tatouées.

Par ailleurs, son départ s’explique par sa volonté de se consacrer à ses activités entrepreneuriales. Alors qu’elle est restée assez flou, sur Europe 1, elle a laissé dire que c’est « une vie entrepreneuriale qui va être au carrefour de ce [qu’elle] fait depuis 20 ans. Les gens, l’influence, les médias, le business ».

 

Lire plus : Alissia Ladeveze : Miss Auvergne 2022 et étudiante à l’ESC Clermont BS