- ACTU ÉCOLES ALTERNANCE IMT-BS
- Orphé Bignoumba
- 12 juillet 2022
L’IMT-BS ouvre son bachelor à l’alternance
Dès la rentrée 2022, les étudiants du Bachelor Management & Nouvelles Technologies d’Institut Mines–Télécom Business School pourront suivre leur formation en alternance en 3e année.
Lire plus : Insertion des diplômés : IMT-BS reste au-dessus de la moyenne malgré la crise
L’alternance à IMT-BS
L’apprentissage permet d’avoir un projet professionnel complet grâce à une formation à la fois pratique et théorique.
Il permet également de financer ses études, le coût onéreux n’étant pas soutenable pour de nombreux prospects.
« L’apprentissage permet de répondre aux besoins des familles et candidats, avec une possibilité d’individualisation plus poussée de la formation selon les objectifs professionnels de nos étudiants. Les entreprises sont à la recherche de collaborateurs pour des durées plus longues que des stages. Elles forment des apprentis qui répondront aux compétences professionnelles attendues et à leurs besoins de développement. L’apprentissage permet une collaboration réelle et une co-construction des acquis pour les étudiants. » explique Jennifer Malet, directrice du programme Bachelor d’IMT-BS.
Dès la rentrée 2022, les étudiants intégrant le Bachelor Management & Nouvelles Technologies pourront effectuer leur 3e année en alternance, via un contrat d’apprentissage.
Le Bachelor Management & Nouvelles Technologies d’Institut Mines–Télécom Business School
Le Bachelor Management & Nouvelles Technologies d’Institut Mines–Télécom Business School est orienté « numérique et nouvelles technologies ». Il correspond à la volonté de l’école de confronter des profils ingénieurs et manageurs entre eux dans un objectif d’hybridation des compétences.