Le président d’ESCadrille prend la tête de la CNJE !

Le président d’ESCadrille prend la tête de la CNJE !

Après plusieurs entretiens sélectifs et d’épreuves exigeantes, Yanis Gannouni succède à Emilie Paris en tant que président de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE), le premier mouvement étudiant de France ! Il prendra ses fonctions le 1er juillet prochain. 

 

Lire plus: Une étudiante de BSB devient présidente de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises

 

Des sélections exigeantes pour le poste de président de la CNJE

Plusieurs étapes de sélection ont mené à la victoire de Yanis Gannouni. Il est passé par plusieurs entretiens et des épreuves de mise en situation pour évaluer sa capacité à faire face aux enjeux posés à la CNJE. S’agissant d’un poste à responsabilité, sa motivation a également été sondée par les jurés afin de déterminer quelle direction il souhaitait faire prendre à la Confédération.

La CNJE est une des associations étudiantes les plus importantes de France et génère plus de 9 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il est donc nécessaire d’avoir à sa tête un profil qualifié et motivé pour porter des projets ambitieux. Au terme de ces sélections, Yanis Gannouni a donc été désigné président, et travaillera de concert avec Marie Trüb, présidente de la Junior-Entreprise Skema Conseil ! 

 

Qui est Yanis Gannouni, le nouveau président de la CNJE ? 

Yanis Gannouni est étudiant en master 1 de management au sein de Toulouse Business School, mais également président de ESCadrille Toulouse Junior Conseil, junior-entreprise reconnue et aux multiples accomplissements dont: 

  • le prix EY meilleur étude en conseil 2022
  • Meilleure junior entreprise d’europe 2022
  • des chiffres remarquables: 20 chefs de projets, plus de 4000 étudiants

Il a effectué un semestre de son master en Erasmus à Barcelone. Par ailleurs, il est également cofondateur de l’entreprise Masmera, spécialisée dans la gastronomie. Yanis Gannouni a décidé de prendre une césure pour l’année universitaire 2022-2023, année de son mandat, afin de se consacrer à plein temps sur cette mission qui lui est confiée, en plaçant son mandat sous le signe de la diversité

 

Lire plus: ESCadrille Toulouse Junior Conseil élue JE la plus engagée d’Europe en termes de RSE

 

Le mot de Yanis Gannouni, nouveau président de la CNJE

« Je suis très fier d’avoir été choisi pour représenter le Mouvement des Junior-Entreprises. Cette nouvelle mission est synonyme de beaucoup de responsabilités qui me permettront d’enrichir mes compétences et répondre à de vrais défis : une plus forte professionnalisation des jeunes, une insertion professionnelle plus simple et surtout de nombreux défis à relever autour de la diversité ou encore de l’égalité femme/homme. Après une année exceptionnelle passée en tant que Président d’ESCadrille Toulouse Junior-Conseil, je compte bien profiter de l’expertise ainsi acquise pour veiller au statut des Junior-Entreprises et à leur avenir. Je ferai le nécessaire pour être à la hauteur de ces nouveaux challenges qui m’attendent à ce poste ! » Yanis Gannouni, Président de la CNJE.



Lire plus: ESCadrille Toulouse Junior Conseil : la meilleure Junior-Entreprise d’Europe

Ancienne B/L, je suis aujourd'hui étudiante à Sciences Po Lyon.