Tendance
Pour gagner en visibilité et capitaliser sur PSL comme un accélérateur de ses ambitions, Mines Paris – PSL a actualisé ces derniers mois son plan stratégique adopté en 2017. Cette actualisation accompagne la quête de sens toujours plus forte des étudiants, accentuée par la crise sanitaire, tout en inscrivant pleinement l’Ecole au sein de son écosystème.
Afficher clairement l’appartenance de l’Ecole à son Université (Paris Sciences & Lettres) et le dynamisme de Mines Paris – PSL. L’Ecole reste un membre du réseau ParisTech qui regroupe 7 écoles d’ingénieurs ; réseau dont les activités sont désormais concentrées sur la formation d’ingénieur généraliste, et en particulier des actions de recrutement international.
Traduire visuellement la transformation juridique de l’Ecole nationale supérieure des mines de Paris – qui reste notre nom officiel et juridique – en un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP). Le décret, paru le 16 décembre 2019 est effectif depuis le 1er janvier 2020.
Définir une charte graphique sobre, en phase avec nos préoccupations environnementales, qui prenne en compte l’écoconception.