La coque de téléphone réinventée par deux étudiants de GEM

La coque de téléphone réinventée par deux étudiants de GEM

Après un parcours en finance d’entreprise et dans le retail, deux étudiants de GEM ont décidé de lancer leur propre coque de téléphone.

L’idée était de transformer la coque de téléphone en véritable accessoire de maroquinerie. L’atelier Fauves a décidé de créer des coques en cuir fabriquées en France et entièrement personnalisables : de la feuille à la peinture, tout est possible.

 

Lire plus : GEM : l’école de la RSE par excellence

De la feuille d’or pour personnaliser sa coque

 

Un grand nombre de combinaisons possibles

Les deux co-fondateurs de l’atelier, Loys et Léo, ont imaginé un concept permettant de créer une coque entièrement personnalisable et unique, qui se démarquera des coques banales en silicone connues par la majorité d’entre-nous. C’est en s’inspirant de la maroquinerie de luxe que la marque a réinventé cet accessoire du quotidien et propose désormais des coques en cuir de taurillon personnalisés à la main par des artisans français.

 

Différentes techniques de personnalisation sont disponibles et c’est ainsi qu’un consommateur aura le choix entre le marquage à la feuille d’or, réalisé dans le Finistère, ou dans le marquage à la peinture, réalisée dans le Pas-de-Calais.

Les co-fondateurs reprennent l’héritage centenaire des malletiers français, qui personnalisent leurs pièces, tout en se fournissant auprès de l’une des dernières tanneries françaises.

 

Ce sont au total 187 millions de possibilités de personnalisations qui s’offrent aux consommateurs de l’Atelier Fauves !

Pour en arriver au produit final, neuf mois de conception et de tests ont été nécessaires.

 

« Tout l’enjeu a été d’arriver à développer un produit qui soit unique, tout en étant durable et promouvant les savoir-faire français en opposition à la fast-fashion », affirme Loys, l’un des deux cofondateurs.

La coque de l’atelier Fauves à aimants intégrés

 

Une coque d’exception et responsable

La tannerie, bientôt centenaire, de Remy Carriat est le fournisseur de l’Atelier Fauves. Située au Pays-Basque, le fondateurs ont choisi cette tannerie pour son résistant cuir de taurillon, l’un des plus hauts de gamme de la maroquinerie. C’est ce cuir en particulier qui a permis à la tannerie Rémy Carriat de se créer sa notoriété actuelle et qui lui a ainsi permis de devenir le fournisseur historique des plus grandes maisons de luxe françaises : Hermès, Dior, Lancel…

 

Lire plus : GEM reconnue parmi les établissements les plus inspirants du monde.