Lizamona : La plateforme de mise en relation entre artistes et amateurs d’art

Lizamona : La plateforme de mise en relation entre artistes et amateurs d’art

Promouvoir les artistes locaux et rendre leurs œuvres accessibles est l’objectif de la plateforme numérique Lizamona, membre de la French Tech.

 

Le concept de la startup

Les artistes photographient leurs œuvres, les téléchargent sur Lizamona.com et les proposent à la vente, sans commission. L’idée est donc de mettre en relation les artistes avec des amateurs d’art de leur ville et région afin de rendre l’art accessible à tous.  

 

Une plateforme numérique pour les artistes

En créant son espace artiste sur le site, il est possible de publier et vendre ses œuvres en ligne mais aussi prendre des commandes spécifiques.

 

Une plateforme numérique pour les amateurs d’art

Il est possible de passer des commandes auprès d’artistes locaux ou de la région , par exemple. Cela peut servir à décorer la maison et la pièce de son choix.

Un concept similaire à Leboncoin

Trois trentenaires dont deux ingénieurs Alexis Fleuriot, Viet Do et un designer Sofiane Boufar ont conçu un concept en neuf mois qui fonctionne comme Leboncoin. En effet, on précise ses préférences comme les catégories, le thème, la taille, le prix, etc. Ensuite, il est possible d’explorer la galerie virtuelle pour ses achats ou son plaisir personnel.

 

En conclusion

L’idée est lumineuse et peu atteindre des sommets. Cependant la plateforme manque de notoriété. Une notoriété qui pourra évoluer lorsque les artistes (peintres, sculpteurs et autres) prendront conscience qu’ils ont à leur disposition un formidable outil de visibilité commerciale.

Rédacteur pour Planète Grandes Ecoles. Etudiant à BSB après une année de classe préparatoire ATS Economie-Gestion.