900.care lève 1 million d’euros en 24 heures !

900.care lève 1 million d’euros en 24 heures !

900.care est une jeune pousse française commercialisant des produits d’hygiène (gel douche, dentifrice…) rechargeables. Elle a réussi l’exploit de lever plus d’1 million d’euros en 24 heures auprès de 1 800 investisseurs particuliers.

 

900.care, la start-up française de cosmétique rechargeable

Lancée fin 2020 par le duo Aymeric Grange et Thomas Arnaudo, 900.care ambitionne de réduire les déchets plastiques de la salle de bain sans forcer les consommateurs à modifier leurs habitudes. Pour cela, la jeune fournit par exemple du gel douche et mousse nettoyante en bâtonnets à dissoudre, dentifrice en pastille à croquer et déodorant en stick rechargeable et dernièrement un shampooing et un après-shampoing solide, une eau micellaire, un bain de bouche en pastille ou encore une mousse pour les mains.

Le principe est simple, le client commande un flacon réutilisable et durable, en plastique recyclé, à alimenter avec des recharges qui sont ensuite directement livrées dans la boîte aux lettres des clients grâce à un système d’abonnement. Mi-2021, 900.care avait déjà opéré une levée de fonds d’amorçage de 10 millions d’euros auprès de White Star Capital, Fouders Future, 360 Capital, et de business angels.

 

Lire plus : Le gouvernement veut 10 licornes françaises en Bourse avant 2025

 

En novembre 2022, 900.care lève 1 million en 24 heures

900.care a réussi à récolter 1 million d’euros en 24 heures auprès de 1 800 investisseurs. Le co-fondateur, Aymeric Gange explique que « cette levée participative a une visée plus communautaire que financière puisque le montant minimum pour devenir investisseur est seulement de 16 euros, soit deux actions. »

L’argent de cette levée va permettre de répondre à la demande et surtout à investir en R&D dans leur laboratoire parisien, composé de trois personnes à temps plein. Mais aussi à étendre leur communauté composée de 45.000 clients, soit « fois 7, en 2022 », revendique le chef d’entreprise qui se félicite d’avoir gardé plus de 66 % de ses premiers clients. Son co-fondateur revendique également « 850.000 de déchets plastiques non-produites (qui coïncident avec le nombre de recharges vendues), 446 kg d’émissions de CO2 évitées et 146.000 litres d’eau non-transportés. »

 

Lire plus : Les levées de fonds : une rentabilité assurée ?

 

Pour conclure, 900.care est une start-up française avec un véritable impact écologique qui accumule les succès en termes marketing et de ventes, preuve en est la plupart des produits sont actuellement en rupture de stock. Co-fondés par deux amis qui se sont rencontrés en classe préparatoire, la start-up emploie actuellement 17 personnes en CDI.